
Delphine BRIAND
43 ans
Quel est votre parcours et votre formation ?
Après quelques années dans l’Education Nationale, je me suis reconvertie vers les métiers de l’Aide à la Personne. Profession qui m’épanouie pleinement. J’aime aider concrètement les personnes en difficulté. Aujourd’hui, j’exerce mon métier d’Aide-soignante dans un EHPAD.
Quelle est votre compétence ou fibre personnelle utile pour un conseil municipal ?
J’aime le contact et les gens, je suis par goût très présente dans les associations lancieutines. Je dis souvent qu’il y a les gens qui parlent et ceux qui agissent, je suis dans l’action, toujours prête à relever mes manches pour le Bien Commun. C’est la raison de mon engagement municipal depuis maintenant douze ans. Durant cette période, j’ai été amenée à travailler sur de nombreux dossiers, j’ai rencontré et travaillé avec les services de l’état, les bureaux d’études, les élus ,…
Mes connaissances, je souhaite les partager avec les membres de l’équipe « Avec vous pour Lancieux » pour que nous puissions œuvrer au mieux pour notre belle Commune.
Quel est votre lien et attachement à Lancieux ?
Mes grands-parents possèdent une maison à Lancieux . J’y ai passé mes vacances tout au long de ma jeunesse, j’y ai révisé mon bac et mes examens lors de mes études supérieures dans une ambition chaleureuse. C’est le village où mon grand-père et mon père ont souhaité être enterrés. C’est l’endroit où enfant, je me disais « j’y vivrais ».
Un jardin secret à partager ?
J’aime me promener avec mon chien au Tertre Corlieu, les paysages y sont toujours différents. C’est un lieu où la nature est préservée, je m’y ressource.