
Quel est votre parcours professionnel ou votre formation ?
Assistante en chirurgie durant 40 ans dans différentes spécialités au sein de cliniques privées à Lyon,Nantes, Paris et Mâcon, mon parcours a été passionnant. Chaque jour a été enrichi d’enseignements divers qui m’ont permis de développer des liens humains inestimables.
Présidente de club durant plusieurs années, je suis encore membre actif d’associations sportives,culturelles et humanitaires.
Quelle est votre compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?
Organisation, réactivité, sens du devoir, du relationnel, écoute, sont un héritage de cette vie professionnelle, et je souhaite l’offrir aux Lancieutins en m’investissant plus particulièrement dans la communication. Je m’intéresse aussi à l’urbanisme car le devenir de ma commune, tant dansl’harmonie de l’habitat, le plaisir de flâner dans un village attrayant, sont essentiels pour moi.
Quel est votre lien ou votre attachement à Lancieux ?
Lyonnaise, mariée à un breton de souche qui souhaitait revenir sur sa terre natale, nous avons cherché un site en Bretagne où nous établir lorsque nous aurions cessé notre activité. Au cours d’un séjour à Dinard, nous avons découvert cette superbe côte d’émeraude. Notre choix a été unanime et immédiat.
Nous nous réjouissons à chaque instant, depuis 10 ans, de vivre dans cet environnement privilégié
Un jardin secret à partager ?
Contempler la mer, un ciel où même les gris sont d’une beauté saisissante.
Un lien particulier que j’entretiens avec les livres.