Un jour…un colistier… Olivier de Galzain

65 ans

Marié – 4 enfants

Quel est votre parcours professionnel ou votre formation ?

Passionné depuis toujours par la communication et la transmission de l’information j’ai d’abord suivi des études de journalisme. Après avoir pratiqué pendant une dizaine d’années j’ai complété ma formation initiale par un 3ème cycle en management à HEC. Ceci m’a permis de me tourner vers le monde de l’entreprise où j’ai exercé différentes activités orientées communication. J’ai terminé ma carrière professionnelle en participant pendant 10 ans au développement d’une imprimerie numérique où j’ai contribué à implanter des nouvelles solutions marketing auprès des entreprises.

Quelle est votre compétence ou fibre personnelle utile pour être conseiller municipal ?

Ma grande passion c’est la communication. S’assurer qu’un message est bien compris, s’attacher à le transmettre, convaincre et créer du lien, contribuent fortement à la réussite des projets. A l’écoute des autres pour mieux les comprendre, je me suis formé à la médiation pour mieux accompagner.

Quel est votre lien ou attachement à Lancieux ?

Avec de la famille à Dinard, Pleurtuit, Saint Briac, je viens en vacances à Lancieux depuis longtemps.Un coup de cœur nous a donné l’opportunité de nous y installer. D’abord comme résidents secondaires puis définitivement. Pas un seul instant, mon épouse et moi, nous ne regrettons ce choix.

Un jardin secret à partager ?

Apiculteur amateur depuis 1999, formé au rucher école du jardin du Luxembourg à Paris (fondé sous Napoléon III), j’ai initié à l’apiculture plusieurs lancieutins et habitants de communes voisines l’hiver dernier.

Ensemble nous avons 13 ruches et cet été pas une seule n’a produit de miel, pire les colonies n’ont pas constitué de réserves pour l’hiver ce qui nécessite de les nourrir. Certes la météo du printemps n’a pas été favorable mais cela ne constituie pas une explication suffisante. Diminution des plantes mellifères certainement, traitement aux pesticides peut-être, autres raisons à établir. Et si on s’y mettait tous… ?

Publié par Avec vous pour Lancieux

Site de la liste municipale "Avec Vous pour Lancieux" pour les élections municipales de mars 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :