« Café campagne » du 7 mars c’était la communication !

Hier samedi 7 mars s’est tenu notre dernier « Café campagne » avant les  élections de dimanche prochain…Le thème en était la « Communication »…vaste sujet et vaste débat ….

Le débat « tarte à la crème » court depuis des années dans les couloirs de la communication publique : la « com », c’est du « bla bla »  ou de la gestion communale « normale » ?

Il nous faudra l’assumer, bien entendu : la communication est directement liée à l’interaction de l’équipe municipale et des administrés. Elle peut se retrouver dans différents lieux de l’organisation communale. En tout état de cause, elle est directement liée au maire et à son équipe. On ne peut pas imaginer une communication qui soit totalement en décalage avec l’action communale. Elle est là également pour accompagner le projet des élus tout en échangeant avec les lancieutins.

Il est évident pour tous que finalement, la communication d’une équipe municipale est amenée à jouer un rôle de relais, de « médiation » entre l’action de l’équipe municipale qui sera élue et les lancieutins.

Les commentaires et les remarques de ceux qui étaient présent à ce « Café campagne » nous seront précieux pour :

Créer plus de proximité avec plus de contact direct, répondre rapidement aux courriers, être accessible à tous, mieux accueillir les nouveaux arrivants.

Delphine Briand l’a dit « au moins une à deux réunions publiques par an pour informer et partager » L’organisation de « Cafés mairie » pour échanger et écouter sur des thématiques précises.

Nous améliorerons le site internet de la mairie, le contenu et la mise en page du bulletin municipal avec une ligne éditoriale plus dynamique. Optimiser l’utilisation du panneau d’affichage électronique sur la départementale. Mise en place immédiate d’un médiateur municipal.

Si nous sommes élus nous avons bien compris que la communication ne doit pas être de la « COM » pour le plaisir de communiquer mais un levier pour inscrire Lancieux dans une interactivité permanente entre les élus et les lancieutines et les lancieutins.

Merci et à très bientôt.

Delphine Briand et son équipe.

Pour rappel Réunion publique le vendredi 13 mars à 18h à la salles des fêtes Eugène Coualan .

Publié par Avec vous pour Lancieux

Site de la liste municipale "Avec Vous pour Lancieux" pour les élections municipales de mars 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :