Charte Vélo de "Dinard Emeraude à vélo"

Il y a quelques semaines l’association Dinard Emeraude à vélo a souhaité connaitre les intentions des listes municipales en ce qui concerne les déplacements à vélo à Lancieux.

Ci dessous la charte vélo de Dinard Emeraude vélo.

Delphine Briand et la liste « Avec vous pour Lancieux »ont communiqué des éléments de réponse à cette association :

A l’attention de Dinard Emeraude Vélo. 

@Bruno Caline

Bonjour,

Notre liste «  Avec Vous pour Lancieux » menée par Delphine Briand a bien reçu votre courrier du 1er février 2020 concernant votre souhait de voir les listes municipales de la Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude prendre position sur le développement de l’usage quotidien du vélo. Cette démarche est à soutenir.

Sachez que les « déplacements doux » sont l’une de nos préoccupations majeures sur la commune de Lancieux. Ces mesures pour un quotidien avec plus de vélos et de liaisons douces sont omniprésentes dans notre programme en  pages 9,10,12,14. Nous vous remercions de vos 12 propositions qui nous semblent pertinentes d’autant que cela est déjà l’une de nos priorités dans le futur mandat si nous étions élus. Néanmoins cela mérite de notre part une étude plus approfondie à partager avec les administrés de la commune et ce dans un cadre budgétaire approprié. Pour votre information notre liste a distribué auprès des lancieutins et des lancieutines prés de 1300 questionnaires comportant plus de  45 questions sur la vie au quotidien sur la commune de Lancieux. Les réponses sont édifiantes (avec plus de 200 réponses) prés de 55% des personnes sondées sont favorables à plus de pistes cyclables. 66 % des sondés sont peu satisfaits des infrastructures de sécurité pour la circulation à vélo. 65% des sondés sont favorables au développement des pistes cyclables et des cheminements piétons. Le détail des réponses à ce questionnaire ainsi que notre programme sont à disposition sur notre site interenet www.avecvouspourlancieux.fr

Donc merci pour vos recommandations mais sachez que cela est déjà l’un des dossiers en « haut de la pile » si nous sommes élus.

A très bientôt.

Delphine Briand et l’équipe « Avec vous pour Lancieux »

%d blogueurs aiment cette page :